Les
Souffleurs
L'équipe

Comédienne/Metteure en scène
Brigitte
N'hésitant pas à dire aux gens qu’ils font n’importe quoi, les Souffleurs ont été pour moi une évidence. Chaque nouvelle saison est à la fois étonnante et déconcertante. Ainsi, malgré mes mises en scène au cordeau, les comédiens de la troupe semblent prendre un véritable plaisir à tout déconstruire d’une représentation à l’autre. Mon activité de couturière pour les plus grandes maisons de haute couture de Paris m’a néanmoins habitué à remettre à chaque fois le métier sur l’ouvrage.

Comédien
Gérard
Après plusieurs tentatives malheureuses visant la présidence de la République Française, j’ai intégré les Souffleurs afin d’assouvir mon ambition acharnée de devenir président de quelque chose. Je suis donc réélu depuis près de dix ans au poste de président de l'association au cours d’assemblées générales annuelles aussi festives que truquées. Passer entre anticyclones et dépressions tout en essayant d'évoluer en permanence dans l’œil du cyclone artistique constitue l'objectif de mon travail d'acteur.

Comédien/Metteur en scène
Gilles
Alors jeune étudiant en finance, j’ai été à l’origine des privatisations de Rhône-Poulenc et de la BNP. Parachute doré sur le dos, j’ai décidé d'entamer une vie de troubadour et d’investir ma fortune nouvellement acquise dans la troupe des Souffleurs. Particulièrement sensible aux nouvelles technologies, j’ai introduit dans les mises en scène des effets révolutionnaires de vidéo tout en conservant un jeu de comédien naturaliste.

Comédienne
Olivia
Née en pleine nature, élevée par le petit peuple de la forêt, j’ai conservé de mes premières années l’habileté du chamois et la légèreté de l'écureuil. Recueillie par la troupe des Souffleurs lors d’une tournée en province, j’ai appris à parler au fur et à mesure des représentations. Mon projet de vie est d’acquérir, grâce au théâtre, les bases essentielles de l'affectio societatis.

Comédien
Alex
Souhaitant me reconvertir professionnellement pour la 18ème fois de ma carrière, j'ai répondu à une annonce diffusée par les Souffleurs visant un recrutement en lien avec le travail sur vers. Croyant à un poste de souffleur de verre, j'ai candidaté et ai été engagé. S'en est suivi une période de flottement et d'incompréhension entre la troupe et moi. Ce malentendu venant à l'instant d'être levé, je me permets de rappeler ici mes aptitudes : une nature sobre et un caractère préférant voir le vers à moitié plein.

Comédienne
Claire-Sophie
Une mère trapéziste originaire d'Amérique du sud, un père moldave saxophoniste m'ont permis de m'épanouir très jeune dans les arts du spectacle.
Après une année d'interruption, je reprends le travail avec la troupe en 2023 afin de concrétiser mon projet théâtral le plus fort, jouer le rôle de ma vie en incarnant une femme disposant d'une grandeur, d'une intelligence et d'une vision du monde exceptionnelle !

Régisseur
Sébastien
Ancien agent spécial rattaché au service du MI6 anglais, spécialisé en exfiltration par voie maritime (plongée avec tuba) et aérienne (vol en ULM), j'ai débuté ma carrière artistique en tant que consultant technique pour les trois derniers James Bond. Naturellement le travail avec les Souffleurs et leurs œuvres représentant la quintessence des intrigues, du suspens et des cascades sans effets spéciaux, m'ont amené à délaisser Hollywood pour Paris 19ème, lieu préféré des prestations de la troupe.

Comédien
Octave
Italiano-Américain et lassé du stress induit par ma participation active au sein de la mafia new-yorkaise, j'ai décidé de prendre une année sabbatique à Paris. Par relation professionnelle j'ai eu l'opportunité de rejoindre les Souffleurs. Cette participation et l'état d'esprit de la troupe m'ont permis de retrouver du plaisir dans mon métier de mafieux que j'exerce désormais en région parisienne.

Comédien
Christophe
Funambule de métier, j'ai la particularité d'exercer mon art les yeux bandés. Les Souffleurs m'ont contacté afin de mettre cette expertise au service de l'œuvre présentée cette année. La pièce nécessite un rôle sachant voir au-delà des clichés, des vêtements et de l'époque. C'est avec un réel plaisir et quasi aveuglément que j'ai rejoint la troupe en février 2023.

Metteure en scène
Sophie
Roturière et intrigante, cumulant les titres de Duchesse de Drancy et de Baronne d’Aulnay-sous-Bois acquis lors de mariages aussi intéressés qu’insipides, j’ai su, grâce à mon physique intelligent et à mes attitudes sophistiquées, me hisser au sommet de l’échelle sociale. A la fois mécène et muse des œuvres artistiques théâtrales dites « de quartier », j’ai cédé aux avances ininterrompues et appuyées des Souffleurs et suis depuis désespérément guillerette à chaque répétition passée avec eux.